Tartelette de dés de mangue et éclats de noix de pécan

Publié le par Nathalie Burger

Tartelette de dés de mangue et éclats de noix de pécan

C la petite dernière ... C beau non ? et c'est archi simple à faire ... j'ai vu le truc du pliage de la pâte sur facebook et j'avoue que le résultat est plutôt sympa !

Pour commencer

  • sortez la pâte feuilletée à l'avance pour pouvoir bien la travailler - pour faire encore plus vite, vous pouvez prendre une bonne pâte feuilletée toute faite - abaissez et découpez des carrés avec un emporte-pièce.
  • faites des incisions aux quatre coins du carré, à 5 mm du bord, en suivant le coin.
  • rabattez les coins opposés et pincez bien pour sceller la pâte.
  • J'ai mis des dessins un peu plus bas … j'espère que c'est clair !

Pour la garniture

  • Pour celle-ci j'ai mis des dés de mangue, mais vous pouvez mettre à peu près ce que vous voulez … j'ai ajouté des petits morceaux de noix de pécan concassés et j'ai saupoudré de poudre de caramel (j'en ai toujours un pot dans mon armoire, c'est simplement du caramel durcit puis réduit en poudre fine au mixeur, et je l'utilise un peu comme du sucre glace …)

Pour le pliage et la finition

  • Prenez les coins opposés et rassemblez-les au milieu en pinçant bien
  • Passez du jaune d'oeuf au pinceau (délayé dans un tout petit peu de lait, ou pas …) et saupoudrez aussi d'un peu de caramel

Pour la cuisson

  • Au four préchauffé à environ 170º pendant une quinzaine de minutes

La découpe et le pliage en image ...

Tartelette de dés de mangue et éclats de noix de pécan
Tartelette de dés de mangue et éclats de noix de pécan

Publié dans Cuisine Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article